Toute la musique classique du Loiret

concertdetail

Concert Vivaldi et Durante

vendredi 20 octobre 2017 à 20h30

à Orléans

Église Saint-Pierre du Martroi

  Tarif: 20 €
Prévente: 15 €
Réservation chez Bauer Musique à Orléans

Orchestre Symphonique du Loiret
Ensemble vocal Cantamici
Direction Alejandro Sandler

Vivaldi: Gloria et Magnificat
Durante: Lamentations de Jérémie
 
L’Orchestre Symphonique du Loiret existe depuis 2001 et il sillonne les communes de son département avec des concerts découvertes du répertoire symphonique. Il est soutenu par le Conseil Départemental et la ville de Saint-Jean de la Ruelle. Il organise des concerts didactiques à destination des scolaires en lien avec l’éducation nationale. Il développe de nombreux projets: concours de composition, stages d’orchestre...

L’ensemble vocal Cantamici est né en octobre 2015 de la volonté de quelques choristes et amis ayant travaillé avec Philippe Caillard, de vivre une aventure vocale en plus petit comité. Ayant pratiqué le chant ensemble de longues années et vivant entre les régions orléanaise et parisienne, ces chanteurs amateurs semi-professionnels ont tous une formation musicale poussée, chantent pour certains en tant que solistes et sont eux-mêmes professeurs de formation musicale ou chefs de chœur.
L’ensemble Cantamici couvre un large répertoire allant de la musique baroque au romantisme allemand, en passant par les compositeurs français du 20ème siècle. Il ne se ferme aucune perspective et entend explorer de nombreuses contrées musicales.

Né en Argentine, Alejandro Sandler a débuté ses études à Rosario et Buenos Aires avant de venir les poursuivre à Paris grâce à l’obtention de la bourse renommée du Mozarteum. Il a ensuite poursuivi sa formation au Staatsoper de Berlin ainsi qu’au CNSM de Lyon. Il a suivi des stages et master-class auprès de Sylvain Cambreling, Charles Dutoit, Kurt Masür, Daniel Baremboïm, Claudio Abbado et Yutaka Sado. Il se produit en Amérique latine, en Afrique et en Europe en tant que chef d’orchestre.
Le répertoire d’Alejandro Sandler s’étend de la musique du XVIIIème siècle aux créations contemporaines, du répertoire symphonique ou lyrique, à la musique d’ensemble.
 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
La Rêveuse


Septembre 2015
Purcell
Devotional songs & anthems
Jeffrey Thompson & Marc Mauillon, Geoffroy Buffière, Florence Bolton, Pierre Gallon, Benjamin Perrot


La Rêveuse


Janvier 2015
Telemann
Trios et Quatuors avec viole
Stéphan Dudermel, Serge Saitta, Benjamin Perrot, Florence Bolton & Emily Audouin, Pierre Gallon


Les Folies Françoises


Mai 2014
Rameau chez Madame de Pompadour
Armelle Khourdoïan, Elodie Hache, Andreea Soare, Joao Pedro Cabral et Tiago Matos, sous la direction de Patrick Cohën-Akenine

  Dernière mise à jour le dimanche 22 octobre 2017.   Contact