Toute la musique classique du Loiret

infos
XXIIIème Festival International
Au Son Des Orgues



Du 29 juin au 26 août en
la Cathédrale d'Orléans

Site du festival


Les Rendez-vous


Les sorties CD


Souvenirs ...


Philippe Barbier
Grand Unisson 2011


Vos annonces

Vous disposez d'une page Annonces pour publier gratuitement
vos annonces de stages
vos propositions/demandes de concerts
...
Envoyez votre annonce

concertdetail

Les Variations Diabelli, Andreas Staier

mardi 15 mai 2012 à 20h30

à Orléans

Carré Saint Vincent - Salle Jean-Louis Barrault

Les Variations Diabelli

Piano forte, Andreas Staier

Variations Diabelli
    Hummel, Czerny, Kalkbrenner, Kerzowsky, Kreutzer, Liszt, Moscheles, Pixis, Mozart (fils), Schubert
Bagatelles op. 126
    Beethoven
Variations Diabelli
    Beethoven

Editeur de musique et compositeur, Anton Diabelli composa une valse (genre viennois par excellence) qu’il adressa à tous les compositeurs et pianistes virtuoses de son époque en demandant à chacun de composer une variation.

Visitez le site du Théâtre

 
ANDREAS STAIER  Piano et Clavecin

Né en 1955 à Göttingen, Andreas Staier a étudié le piano et le clavecin à Hanovre et Amsterdam, et a été pendant trois ans le claveciniste de l'ensemble Musica Antiqua de Cologne. En 1986, il a commencé sa carrière de soliste au clavecin et au piano-forte. Il est rapidement devenu l'un des interprètes les plus influents dans son domaine : de Haydn à Schumann, il a su non seulement présenter différents compositeurs sous un jour nouveau tant sur le plan intellectuel qu'émotionnel, mais aussi convaincre avec des oeuvres qui sortent du répertoire courant (Hummel, Field) et des concepts créatifs (« Delight in Disorder », « Hamburg 1734 »).
En tant que musicien de chambre, Staier coopère avec des artistes comme Anne Sofie von Otter, Pedro Memelsdorff, Alexej Lubimov, Christine Schornsheim, et a fondé un trio avec Daniel Sepec et Jean-Guihen Queyras. Un partenariat musical de longue date avec le ténor Christoph Prégardien a donné naissance à des CD avec, entre autres, des Lieder de Schubert, Schumann, Mendelssohn, Beethoven et Brahms. Pour le cycle de Brahms « La belle Maguelonne », Staier a également coopéré avec Senta Berger et Vanessa Redgrave comme récitatrices.
En tant que soliste, Andreas Staier donne régulièrement des concerts avec le Concerto Köln, le Freiburger Barockorchester, l'Akademie für Alte Musik de Berlin ou l'Orchestre des Champs-Élysées Paris pour n'en citer que quelques uns. Il est l'hôte des grands festivals de musique internationaux (Festival de La Roque d'Anthéron, Festival de Saintes, Festival de Montreux, Styriarte Graz, Schubertiade de Schwarzenberg, Schleswig-Holstein Musik Festival, Bach-Fest Leipzig, Bachtage Berlin, Bachwoche Ansbach, Kissinger Sommer etc.) et joue dans les salles de renom international, de Berlin à Tokyo.
Andreas Staier a enregistré une cinquantaine de CD dont la plupart lui ont valu des prix internationaux. Jusqu'en 1995, Staier était sous contrat chez BMG/Harmonia Mundi Allemagne. Jusqu'en 2002, il avait un contrat d'exclusivité avec Teldec et travaille depuis 2003 avec harmonia mundi France. Son dernier enregistrement présente des « oeuvres de jeunesse », de J. S. Bach jouées sur un clavecin de H. A. Hass, le plus grand jamais construit au 18ème siècle. C'est pour Andreas Staier que le français Brice Pauset a composé sa « Kontra-Sonate » pour piano-forte que Staier a présentée au public en première en 2001.
2008/2009
http://www.andreas-staier.de/
 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
La Rêveuse


Septembre 2015
Purcell
Devotional songs & anthems
Jeffrey Thompson & Marc Mauillon, Geoffroy Buffière, Florence Bolton, Pierre Gallon, Benjamin Perrot


La Rêveuse


Janvier 2015
Telemann
Trios et Quatuors avec viole
Stéphan Dudermel, Serge Saitta, Benjamin Perrot, Florence Bolton & Emily Audouin, Pierre Gallon


Les Folies Françoises


Mai 2014
Rameau chez Madame de Pompadour
Armelle Khourdoïan, Elodie Hache, Andreea Soare, Joao Pedro Cabral et Tiago Matos, sous la direction de Patrick Cohën-Akenine

  Dernière mise à jour le lundi 18 juin 2018.   Contact